Vous avez décidé de sauter le grand pas et de vous marier. Vous avez l’intention un d’originalité dans votre réception de mariage. Pour cela, vous pourrez allier traditions et la réception de mariage. Servir le trou de normand durant la fête de mariage en est un exemple. Il s’agit de servir au milieu d’un repas un petit verre d’eau-de-vie appelé calvados. C’est une tradition normande mais beaucoup de personnes l’appliquent encore aujourd’hui. De ce fait, vous aller introduire dans votre repas de mariage quelques choses de spécial qui peut satisfaire vos invités qui adorent les traditions. Dans ce cas, vous devrez connaître tout ce qui concerne le mariage trou normand pour que votre journée de mariage se passe bien et sans incidents.
Le trou normand, une tradition normande
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une coutume normande sur la gastronomie. Il a pour principe de servir à boire entre deux plats un petit verre de calvados ou eau-de-vie. Il permet d’avoir une bonne digestion. Historiquement, le calvados est une eau-de-vie produite dans le département de Calvados au milieu de la Révolution française. Elle et fabriquée à partir des pommes à cidre. Le calvados devient ensuite très populaire après la révolution française et ce nom regroupe ensuite toutes les eaux-de-vie qui viennent de Normandie. C’est de cette manière que le trou normand est une tradition normande et s’est propagée dans toute la France. Etant donné que les fêtes de mariage sont aussi une réception où l’on sert plusieurs repas, beaucoup de personnes ont donc fait du trou normand une originalité à réaliser durant un mariage.
Trou normand et mariage
Comme il est dit auparavant, le trou normand est un petit verre d’eau-de-vie servi entre deux repas, donc vous pourrez également servir durant votre fête de mariage le trou normand. Il permet de faciliter la digestion de vos invités et de leur permettre de savourer avec plaisir chaque repas de votre menu que vous allez leur proposer. N’hésitez surtout pas à demander conseils à des professionnels du mariage trou normand pour éviter que vos invités puissent être choqués dans le cas où vous vous trompez sur la façon de servir le trou normand. Cependant, comme il s’agit surtout de le servir entre deux repas, vous pourrez servir à vos invités du trou normand entre l’entrée et le plat de résistance. De ce fait, vos invités pourraient apprécier avec plaisir votre plat de résistance sans difficulté car, en théorie, la digestion des plats présentés en entrée est digérée avec facilité grâce au trou normand. Et pour terminer, vous devrez quand même afficher le trou normand dans votre menu pour que les invités ne soient pas surpris de cette tradition dans le cas où ils n’ont jamais entendu de cela. De ce fait, il faut éviter de contraindre un invité à y participer s’il ne veut pas en entendre parler.
Les autres variétés de trou normand
Il faut rappeler avant tout que le vrai trou normand est un petit verre de calvados servi entre deux repas. Toutefois, des variantes de ce trou normand existent bel et bien mais le principe reste souvent le même. En effet, beaucoup de régions de France ont leur propre trou normand malgré son appellation qui insiste sur la région normande. Par exemple, il y a le trou gascon qui remplace le calvados par du cognac. D’autres variantes, on ajoute de la mirabelle au sorbet qu’on sert le plus souvent avec du sorbet et cela se trouve en Lorraine. Cependant, pour perpétuer la tradition du trou normand, une confrérie a même été créée qui est la Confrérie des Chevaliers du Trou Normand en 1966. Elle a pour rôle principal de bien garder la tradition et de les partager aux descendants.