Vin d’honneur, desserts et cascades de champagne : les étapes clés à ne pas rater !

Cela semble des caprices mais, pour beaucoup de personnes, le vin d’honneur, les desserts et le cascade de champagne font de votre fête de mariage un mariage de classe et de qualité. Cela signifie que vous ne devrez pas négliger toutes les étapes utiles à la réalisation d’un mariage exceptionnel. Il s’agit de quelques étapes essentielles dans l’organisation d’un mariage et qui ne sont pas obligatoires mais les réaliser peuvent bonifier votre fête de mariage. Mais la question qui se pose est de savoir comment les réaliser et surtout de savoir les quelques conseils vin d’honneur mariage, desserts et cascade de champagne. Pour cela, il faut voir une à une ces étapes du mariage et de débattre sur leur utilité dans l’organisation elle-même.

C’est quoi le vin d’honneur

C’est une étape facultative mais qui a quand même un poids énorme dans la qualité d’une organisation de mariage. En réalité, il s’agit d’une petite réception avant le dîner sous forme d’un cocktail. Le vin d’honneur sert de phase de transition entre la cérémonie de mariage et le dîner. De ce fait, il a pour rôles de remercier les invités présents à l’église ou à la mairie ou autres et de les accueillir pour la réception. Le vin d’honneur vous permet d’offrir un petit apéritif pour des personnes qui ont assisté à la cérémonie de mariage mais qui ne seront pas invités à la réception ou le dîner. En effet, vous ne pourrez pas inviter tout le monde à la fête et c’est un bon moyen d’écrémer un peu le nombre d’inviter. Pour le vin d’honneur, vous pourrez servir, par exemple un petit cocktail qui peut aller de 8 à 25 pièces selon le nombre d’invités. Et d’autre part, vous ne devrez pas vous attarder sur cette étape car, souvent, elle se passe debout et vos invités peuvent se fatiguer si le vin d’honneur dure trop longtemps. Cependant, il faut bien calculer la durée que vos invités passent devant le cocktail et la quantité de cocktail que vous allez proposer. Certes, il ne s’agit que d’un simple amuse-gueule mais si les invités finissent trop rapidement le cocktail, vous pourrez avoir un peu de problème. Si vous avez besoin de conseils vin d’honneur mariage, vous pourrez demander l’avis des professionnels du métier.

Les desserts, un moment de pur bonheur

Dans une cérémonie, personne ne veut rater l’étape du dessert. Certaines personnes retrouvent même leur enfance au moment du dessert. De ce fait, c’est une étape essentielle dans l’organisation d’un mariage et nécessite un savoir-faire exceptionnel pour présenter toujours les meilleurs. Vous pourrez trouver de nombreuses recettes pour bluffer vos invités et les plonger dans un bonheur maximum. Pour cela, vous devrez miser sur la présentation, l’aspect et surtout le goût. Vous pourrez utiliser un ensemble de fruit qui a chacun des goûts uniques et également utiliser l’ingrédient spécial dans un dessert qui est le chocolat. Personne ne peut résister à cela. Dans la présentation, pour être un peu original, vous pourrez les présenter sous forme de pièces montées. Mais pour toujours pousser l’originalité, vous pourrez présenter des produits exotiques qui viennent des pays tropicaux.

Faire une cascade de champagne pour émerveiller les invités

Il n’y a rien de mieux que d’une fontaine de champagne pour que votre fête de mariage puisse être inoubliable. Il s’agit de placer des verres à champagne sous forme de pyramide et d’y verser le champagne offrant un spectacle de grande classe. Cependant, cette activité requiert un serveur qualifié car le moindre faux pas peut transformer la cascade de champagne en catastrophe sans précédent. Donc, avant de la réaliser, il vous faut avoir les ingrédients nécessaires et surtout le personnel adéquat. Elle peut être présentée au moment du gâteau de mariage. Mais le plus important est que cette étape se déroule dans un endroit bien dégagé et sur une table bien droite.

Plan du site